Aller au contenu principal
Partenariat

S'engager auprès de la jeunesse du Grand Est

Mercredi 10 Mars 2021
Grand Est

Les jeunes constituent les acteurs d’aujourd’hui et de demain, donnons-leur la confiance, la capacité de s’exprimer et de se révéler ! Nous comptons sur votre soutien, par le biais de la Taxe d’Apprentissage, pour être porteurs de sens et leviers à nos côtés pour sensibiliser la jeunesse du Grand Est à l’esprit d’entreprendre !

Pierre NESLER

« En tant que Président d’Entreprendre Pour Apprendre Grand Est, je suis convaincu de la nécessité de diffuser l’esprit d’entreprendre dès le plus jeune âge pour permettre d’éveiller les consciences en donnant à chacun le pouvoir d’agir.

La jeunesse a besoin d’être entendue, d’être soutenue et d’être au cœur de la réflexion ! La richesse d’Entreprendre Pour Apprendre réside dans la mixité des publics, dans l’apprentissage par l’expérience à travers une pédagogie active où les jeunes sont au cœur des projets. »

Pierre NESSELER, Président d’Entreprendre Pour Apprendre Grand Est, Président du Comité territorial de Lorraine

« Mon rôle de Vice-Présidente au sein de la structure est la manifestation d’un engagement que je souhaite exemplaire en faveur du développement du développement d’expériences innovantes et enthousiasmantes pour les jeunes qui sont en construction de leur futur professionnel.

Favoriser chez les jeunes publics l’esprit d’entreprendre et les valeurs associées, c’est donner très tôt l’opportunité de développer des compétences remarquables et différenciantes.

La culture d’Entreprendre Pour Apprendre c’est créer du collectif, et surtout de l’esprit positif auquel je suis particulièrement attachée »

Laetitia MATHIAS, Vice-présidente d’Entreprendre Pour Apprendre Grand Est, Présidente du Comité territorial de Champagne-Ardenne et Déléguée Emploi, EDF Délégation régionale Grand Est

Laetitia Mathias
Georges Waltz

« Engagé depuis des années aux côtés de l’association, je crois profondément à l’apprentissage par l’expérience. Les jeunes qui s’engagent dans l’aventure Entreprendre Pour Apprendre vivent une expérience humaine et collective pleine de sens.

La force des parcours de Mini-Entreprises est celle de la rencontre entre deux mondes, le monde de l’éducation et le monde professionnel. Les jeunes au cœur de la dynamique rencontrent et découvrent, grandissent en compétences et en confiance : ils deviennent acteurs de leur projet de vie. »

George WALTZ, Vice-président d’Entreprendre Pour Apprendre Grand Est, Président du Comité territorial d’Alsace et Fondateur de l’entreprise  Chez Soi Waltz Traiteur

Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ !